EUROTRESORERIE CONSULTANTS
9 bis, rue Vezelay
75008 Paris
Tel. : 01 56 02 69 81      

Plan   Contact

La fonction trésorerie n’est pas réservée à un secteur d’activité particulier ; elle se retrouve dans l’ensemble des organisations.
Cependant, selon le secteur d’activité, le cadre réglementaire, les problématiques ou enjeux peuvent différer et faire appel à des compétences spécifiques.

Corporate

Sous le vocable corporate, nous intégrons l’ensemble des entreprises privées, de l’industrie et des services. Elles sont généralement caractérisées par la détention de filiales domestiques ou internationales, nécessitant la définition de tâches devant être centralisées et/ou localisées. Au-delà de la problématique de financement généralement présente, les sujets organisationnels ou d’optimisation des flux intragroupe, dont la structuration s’appuie majoritairement sur des équipes et des systèmes mutualisés sont les plus récurrents.

Institutionnels

Notre définition du monde « Institutionnel » est spécifique puisqu’elle exclue le secteur bancaire. Elle regroupe ainsi la sphère sociale (monde Acoss, Agirc-Arrco, MSA…), le monde mutualiste, ainsi que les groupes d’assurances….
Ce secteur se caractérise généralement par des enjeux concernant l’optimisation des flux et le traitement des moyens de paiement, l’émission en masse de règlements, le cout et la qualité des services bancaires, ainsi que la gestion des actifs financiers.